lundi 12 mars 2018

cabane en allumettes pour plantes d'intérieur

Sur le site de piwee, j'avais découvert le fabuleux travail de Jedediah Corwyn Voltz qui crée depuis son enfance des cabanes en bois pour ses plantes.



et bien sûr ma petite roue intérieure s'est mis en marche, j'avais très envie de faire aussi une petite cabane en bois pour mes plantes.
Dans un post récent j'avais fait des petites cabanes en papier, je me suis dit que ça pouvait me servir de base pour ce projet, comme par ailleurs j'avais réalisé des petits projets dans des boîtes d'allumettes, j'avais plein d'allumettes en stock qui attendaient que je leur trouve un but dans l'existence ( à part mettre le feu), donc j'avais tout le matériel nécessaire pour me lancer.. ce que j'ai fait!

Pour ce projet :
j'ai utilisé un patron trouvé sur 123 doudous
j'ai collé les allumettes sur le patron avec de la colle blanche (plus efficace que tube UHU)
j'ai scié les bouts qui dépassaient (un gros ciseaux peut en venir à bout aussi)
j'ai pris ma lime pour faire la finition (du papier de verre serait plus efficace, mais je n'en avais pas donc, j'ai fait avec les moyens du bord)
puis j'ai reconstitué le nichoir
et voilà...
la seule question que je pose est : est ce que je le peint ou est ce que je le laisse brut.. ? dès que j'aurai tranché, ma petite cabane ira rejoindre mes plantes













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire