samedi 14 octobre 2017

mon manoir hanté (niveau avancé)

Je ne vais pas vous mentir, j'ai sué sang et eau pour faire ce manoir hanté créé par Gabrielle Aznar. Il n'est pas facile du tout : plusieurs croquis ont été nécessaires pour que je comprenne le montage, il a même fallu que je retourne à l'école et réviser la géométrie (niveau 6°) avec une collègue, ancienne prof de maths, (merci Anne-Marie) pour parvenir à mes fins. Allez, je vous fais gagner du temps , il y a du pythagore là-dessous (on s'en doutait) et si les calculs vous rebutent, vous aurez tout de même besoin d'un compas (qu'il a fallu que je retrouve sous une pile de trucs dont je pensais ne plus JAMAIS avoir besoin...).

MAIS le résultat a valait la peine, et malgré quelques erreurs camouflées du mieux que j'ai pu, j'adore mon manoir hanté. Merci donc à Gabrielle Aznar et sa (diabolique) créativité. Sur son site vous pouvez aussi retrouver le tutoriel pour faire un cimetière, mais je l'ai trouvé un peu trop gore pour moi...

pour ceux qui pourrait avoir des doutes, la partie dessin (tuiles des toits, traits sur les murs) n'est pas si dure, je m'en suis pas trop mal sortie, malgré une inaptitude manifeste au dessin.

Mon conseil : vos erreurs ne doivent pas vous décourager, 1-elles ne sont pas toujours visibles (vous aviez remarqué sur mes photos qu'il manquait un bout de toit ?) 2- elles peuvent êtres camouflées avec un peu d'imagination.

matériel nécessaire :
plioir (en mauve sur la photo), pas obligatoire mais très utile pour faire des plis de languette propres et nets
papier cartonné noir et gris
papier de soi orange
superglue pour les languettes
colle UHU pour le papier de soi
gros feutre noir
compas

niveau : difficile, il faut être précis (pas ma spécialité, mais on y arrive quand même)

temps nécessaire : plusieurs heures!

ce blog n'acceptant pas les pdf, n'hésitez pas à me contacter pour les recevoir par mail, Gabrielle Aznar a fait un tutoriel mais il manque parfois quelques données (taille et position des fenêtres..)










oups une petite erreur, que je camoufle avec un arbre


plioir





le résultat final!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire