mardi 5 septembre 2017

projet boîte d'allumette

Pour un projet Halloween, je cherchais des dessins de pantins d'esprit vintage et j'ai eu un coup de coeur pour ces modèles d'enfants clown, je ne les ai pas utilisés pour mon projet halloween, mais je les ai conservés pour un projet boite d'allumettes.

J'aime les projets d'allumettes, car ce sont des petits projets que l'on peut réaliser même quand on dispose peu de temps (genre j'ai un petit cadeau à faire pour demain et je dois trouver une idée avec ce que j'ai sous la main, car pas le temps de faire des courses) ils servent souvent de contenants pour des petits cadeaux surprise faits maison. (à l'intérieur de la boîte décorée on peut glisser des petits mots doux, des bonbons, des photos..).

Avec les très belles images anciennes trouvées sur ces sites :
https://wingsofwhimsy.wordpress.com/2014/01/24/vintage-valentine-love-circus-day-11/
http://eph.tuckdb.org/pictures/11753
j'ai donc utilisé deux intérieures de boîte d'allumettes pour faire une décoration 3D originale (j'avais utilisé l'extérieur des boîtes d'allumettes pour un projet de décoration de Noel, en transformant les boîtes en petites maisons, voir un post précédent)
la blogueuse du site wings of whimsy a poussé le projet de donner vie à ces pantins à l'extrême en les replaçant dans une scénette, pour ma part j'ai opté pour une solution plus simple tout en m'inspirant de son travail.


Pour la réalisation, j'ai démonté la boîte d'allumette avant de coller un fond inspiré de l'univers circien trouvé en faisant une recherche google avec pour mots clefs background circus vintage, puis j'ai reconstitué la boite d'allumette
 https://www.google.fr/search?q=background+circus+vintage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibpIKnx47WAhXHHxoKHcn8Aq4Q_AUICigB&biw=1280&bih=673
j'ai découpé et collé mon pantin sur du papier cartoné, j'ai fait deux trous dans la balançoire, dans les mains et dans la boite d'allumettes et j'ai utilisé de la vieille ficelle pour faire la corde de la balançoire, et hop le tour est joué !


Avec tous ces projets "boite d'allumettes", je me retrouve à la tête d'un paquet d'allumettes, il faudra que je trouve un moyens de les utiliser, si vous avez des idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire