samedi 30 janvier 2016

les petits lutins en feutrine de Noialand

Le lapin d'Alice au pays des merveilles a eu un tel succès que j'ai eu envie d'essayer de faire les petits lutins de Noel de Noialand.
Bon je suis partie un peu vrille par rapport au patron original, mais je me suis bien amusée quand même. Vivement qu'on m'offre les petits personnages du magicien d'Oz, j'en ai tellement envie... Malheureusement Noel est passé et mon anniversaire c'est dans longtemps, donc il va falloir patienter.
En attendant je vous présente l'un des petits lutins de Noel, que j'ai personnalisé avec des boutons et des poches et un petit coeur. Je vous présente avant et après l'ajout de petits accessoires, je trouve qu'ils font toute la différence...
Vraiment j'ai un coup de coeur pour les créations de Noialand, ces petits personnages sont adorables, plein de fantaisie et joyeux . Retrouvez là sur sa boutique etsy et sur son blog si vous avez a chance de parler espagnol.
boutons de chez Récréatys
décorations bonhomme en pain et d'épice et coeur trouvées chez dress it up
clochette récupérée dans un kit ABCdaire jamais utilisé

AVANT
APRES





dimanche 10 janvier 2016

cartes de voeux

Ben non, ce n'est pas encore le nouvel an chinois, mais pour mes voeux j'ai décidé d'envoyer des cartes d'inspiration asiatique.

Et pour une fois, je suis pas à la bourre, il faut dire que ça fait au moins 2 mois que je fais des recherches sur internet pour trouver des idées et des tuto pour faire ces petites poupées. J'avais en stock du papier japonais que je n'avais pas utilisé pour des pliages et c'était donc l'occasion de les utiliser ainsi que des rubans et accessoires en surplus.



papier Artemio
Tampon fleur japonaise Aladine
Tampon lettres Artemio
Papier doré pris dans les emballages de chocolat ferrero

vous trouverez ici un tutoriel très détaillé en anglais mais avec beaucoup de photo pour réaliser des poupées kokeshi : http://www.cutoutandkeep.net/projects/origami-kimono-bookmark-the-sequel

un tutoriel plutôt simple en anglais : http://ballpointbliss.blogspot.fr/2011/04/tutorial-how-to-make-japanese-bookmark.html

un tutoriel tout en français : http://www.teteamodeler.com/origami/poupee-japonaise-origami.asp#instructions

de magnifiques créations ici : https://orangelillie.wordpress.com/category/paper-dolls/

plein d'idées à piquer sur deviantart et sur pininterest

jeudi 7 janvier 2016

Yumi nouvelle version de la poupée de la sardine

à la demande, j'ai refait une deuxieme version de la poupée Yumi de Clémentine Collinet.

Le tissu est un peu moins joli et authentique que pour la première poupée mais quelques ajouts enjolivent le tout. Notamment le tissu utilisé pour la ceinture Obi ainsi que la décoration dans les cheveux qui m'ont été gracieusement fournis par ma collègue Béatrice viennent apporter une petite touche plus typique.

Cette fois-ci j'ai été un peu plus fidèle au patron fourni dans le livre


Je suis aussi très fière du noeud réalisé. Je vous confie donc ma petite astuce : j'ai réalisé un rectangle que j'ai doublé, puis je l'ai resserré en son centre pour faire un noeud avant de le monter sur une broche. Pour que l'effet volume perdure j'ai utilisé de la colle glue extra forte sur l'envers du noeud (attention ne pas en mettre trop, il ne faut pas que a glue transperce les deux épaisseurs) et le tour est joué! Pour finaliser j'ai utilisé un ruban qui m'avait été fourni dans un kit mais dont je ne m'étais pas servi.




tissu tilda pour le corps, les cheveux et le noeud.



lundi 4 janvier 2016

La poupée Yumi de Clémentine Collinet

Encore une autre poupée finalisée pendant cette période de congés, qui a été très créative (cuisine, cartes de voeux, couture, point de croix).

Voici ma version de Yumi la poupée japonaise de la créatrice la sardine.


J'ai très largement modifié a tête du patron proposé, et aussi les manches car je manquais de tissus...j'ai aussi personalisé la poupée en lui ajoutant des petites chaussures japonaises (pas facile à réaliser!!) et un petit sac à main.
Le petit sac à main a été fabriqué à partir d'une décoration qui se trouvait sur un vieux porte-monnaie à moi.

La poupée est partie s'installer à Bruxelles, où elle a manifestement plu puisqu'on m'en a commandé une autre, il faudra donc que je trouve du temps et du tissu pour en refaire une deuxième version.



La poupée Adèle de Clémentine Collinet

C'est avec bonheur, que je continue d'exploiter les trouvailles de Clémentine Collinet dans son livre "poupées à coudre". Ces quelques jours de congés ont été l'occasion de finaliser et réaliser deux petites poupées.

Voici ma version d'Adèle que vous pouvez trouver en page 32 du livre. Comme l'auteur j'ai rencontré quelques problèmes avec les bras qui sont "pris" dans le châle, la solution pourrait être de modifier la forme du châle (d'ailleurs l'auteur a modifié le patron par rapport à la photo de sa réalisation pour pallier ce problème) ou bien de raccourcir le châle. Pour ma part j'ai préféré conserver la forme de la photo originale, j'ai donc très légèrement modifié le patron proposé.

Emportée par l'euphorie des fêtes, j'ai accessoirisé à outrance cette petite poupée en lui rajoutant des boutons, pin's, poche et décorations diverses. Je trouve que ça lui va plutôt pas mal. Tous les petits accessoires ont été achetés sur le stand au bonheur du jour lors du salon des loisirs créatifs de l'année dernière.

Les tissus viennent du salon des loisirs créatifs 2014 stand tissu de rueil (haut du corps) et stand dotie rose (bas du corps), le tissu du visage a été acheté sur boitascrap.com.

patron modifié au niveau du châle et des cheveux.

j'adore ma poupée!




 Je vous souhaite une très bonne année créative à tous!