dimanche 4 décembre 2016

kit "collier les jardins de Marie" de la boite à perles

Dans une vie antérieure (avant de découvrir la couture), je faisais des bagues en perles de swarowski, et puis j'ai mis ça de côté.. en cherchant des perles pour agrémenter un doudou surlequel je travaille, je suis tombée sur un kit non ouvert et là paf, ça m'a pris d'un coup, il fallait que je le fasse tout de suite, alors qu'il traînait dans un tiroir, oublié depuis des années, j'ai laissé tomber le doudou en cours pour réaliser ce collier...

Je me suis demandée si j'allais y arriver, car ça fait vraiment longtemps que je n'avais plus fait de bijoux en perles, mais en fait ce kit est tout simple et j'y suis arrivée sans problème.


le kit contient : un mode d'emploi, du film en aluminium léger, des perles et un fermoir
durée de réalisation : environ 1h
niveau : facile, accessible
pas besoin de matériel supplémentaire

on réalise tout d'abord un premier rang de perles, puis un deuxieme et on rassemble les deux.
Petites astuces :
-il faut être très régulière (je tournicote 4 fois à chaque perle, j'espace les perles de 3cm, comme ça elles sont espacées de 2cm, une fois le "tournicotage" fait, j'enfile les perles toujours de la même manière)
-le plus difficile, reste le tournicotage de la première ligne sur la deuxieme, j'ai fait d'abord un tournicotage rapide pour alterner une perle d'un rang avec une perle de l'autre rang, puis j'ai fait un tournicotage plus serré pour que l'aspect du collier soit bien serré et d'un tourniqué de façon uniforme tout le long et qu'il soit solide

Ca tombe bien ce petit collier, j'avais justement un petit cadeau à faire à une collègue qui m'offre de temps en temps des coupons de tissus, j'espère qu'il lui plaira..

Comme j'ai fait beaucoup de d'autre chose lors de cette journée pyjama, je reviens très vite vous parler doudou, lanterne et gingerbread house en papier ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire