mardi 20 décembre 2016

décoration de Noel en papier : village façon pain d'épice

J'avais trouvé des modèles de maisons 3D à réaliser en papier, mais je n'étais pas tout à fait satisfaite du résultat, j'avais utilisé du papier blanc et je trouvais l'effet un peu triste dans la journée tant que les bougies LED n'était pas allumées.. cette histoire de village en papier a continué de me trotter dans la tête et j'ai finalement décidé de refaire des maisons à partir des mêmes modèles mais en les personnalisant façon maison en pain d'épice.




J'ai utilisé du papier de couleur marron et j'ai fait les effets de sucre glace avec un stylo decoart effet neige.
En fait je trouve ce stylo pas très adapté pour un effet neige, mais en revanche je trouve l'effet crème ou béton assez réussi. Le stylo n'est pas très maniable, il vaut mieux donc ne pas se lancer dans des dessins trop précis.. c'est un gros sylo qu'il faut presser tout en effectuant le tracé.. c'est pas facile.. pensez à conserver le stylo la tête en bas et utiliser le rapidement avant qu'il sèche. Pour m'aider j'avais tracé à l'avance avec un crayon blanc les contours sur le papier. J'allais oublier de préciser, il faut bien sûr faire la décoration AVANT de monter la maison, si non ça devient VRAIMENT très compliqué de peindre sur les façades des maisons.. mais c'est vous qui voyez....
Pour terminer le village, j'ai fait bien sûr un petit bonhomme en pain d'épice (à l'aide du tampon lawn fawn) et un petit sapin.
Voilà mon petit village finalisé, je me suis bien amusée surtout avec les toits des maisons, je dois dire que c'est la partie la plus rigolote du projet.
Je trouve l'effet trompe l'oeil très réussi, on en mangerait...
j'espère que cela va vous inspirer pour préparer vos décorations.
les modèles des maisons 3D sont disponibles dans mon précédent post.

je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire