dimanche 4 décembre 2016

décoration de Noel en boite d'allumettes

Depuis quelques temps, j'ai des obsessions : les lanternes, les maisons, les boîtes d'allumettes, je ne fais plus que rentrer ses mots clefs sur les moteurs de recherche à l'affut de nouvelles idées tournant autour des ces trois thèmes.
J'ai déjà réalisé un premier projet avec des boîtes d'allumettes mais je n'utilisais que l'intérieur pour m'en servir de décor, résultat, il me restait sur les bras le contour de la boîte et je cherchais comment le recycler dans un projet créatif jusqu'à ce que je tombe sur le blog Pixie Hill de Michala Battilana.

Je suis littéralement tombée en amour de ces décorations de Noel que j'ai reproduites grâce à son tuto, que vous retrouverez ici.
Le plus difficile consiste à harmoniser les papiers entre eux, sinon il faut simplement une boite d'allumette, du papier, colle ciseaux, les plus hardis peuvent dessiner...
 



 







J'ai utilisé le papier de la marque authentique, collection festive merry, le papier étant double (recto-verso), cela m'a facilité le travail d'association. J'ai utilisé aussi des brads de chez Theresa Collins collection Christmas cottage (horloge et brillant du flocon), le toit a été réalisé avec une perforatrice Fiskar "scalopped lace", enfin j'ai utilisé de la glue dot pour un effet 3D (porte, toit, rebord de fenêtre).

Je pense que je vais en faire d'autres le résultat me plaît beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire