jeudi 20 octobre 2016

3 projets pour Halloween : défis N°2 la déco

Voici la deuxieme étape de mon projet Halloween, après les lanternes (mon défis N°1) : la déco.

Bon en fait, j'ai tout piqué les idées sur le web et surtout dans le magazine stamper's sampler auguste sept 2011-volume 18 issue 5, je n'ai donc vraiment aucun mérite...

j'ai fait des petites découpes de monstres que j'ai collé sur des pics, c'est simple, cela nécessite que des brochettes, du papier noir, ciseaux et ou cutter. J'adore le principe des silhouettes, d'ailleurs il y a quelques années j'avais construit un théâtre d'ombres chinoises, je trouve qu'avec peu d'effort, cela fait beaucoup d'effet. En l'occurrence, c'est un peu le principe de princes et princesses appliqué au monde d'Halloween.




Deuxième idée déco, des pantins relookés pour Halloween :


j'ai simplement imprimé des pantins vintage que j'ai détournés avec des dies en bois de chez American craft :
pantin 1
pantin 2
sur ma photo, on a l'impression qu'ils improvisent un break dance
ma collègue a littéralement craqué pour ce collage détourné à la mode halloween, mes petits personnages sont donc partis décorer son bureau

petite anecdote : la (longue) recherche de modèles pour les pantins a donné naissance à un projet annexe dont je viendrai vous parler bientôt...


troisième idée déco : une carte scrappée à envoyer pour halloween tout droit sortie du magazine stamper's sampler



les personnages sont des tampons de stampin up, le train fantôme et boo sont écrits dans une police téléchargeable gratuitement sur internet, le papier orange est issu de la collection hocus pocus de pinkpaisley, j'ai rajouté des petits yeux mobiles de chez Rayher, j'ai utilisé de la mousse 3D de chez gluedots, ce qui a permis de faire littéralement bondir mes petits monstres hors du train ( il n'est pourtant pas prudent de se pencher par les fenêtres..).
Cette petite carte scrapbooking, va très bientôt voyager pour aller souhaiter un spooky halloween à nos voisins du nord..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire