jeudi 19 novembre 2015

retour du salon des loisirs créatifs

dans une ambiance un peu morose et ultra sécurisée (pour celles qui seraient inquiètes : il y a deux fouilles des sacs à main et deux fouilles au corps avant d'entrer sur le salon), je me suis rendue au salon des loisirs créatifs et comme d'habitude j'ai fait le plein de jolis tissus. Voici mes petites trouvailles :

j'étais partie comme chaque année avec :
-des objectifs précis : trouver du tissus et de la feutrine pour faire un robot et un ours, trouver des tampons sur le thème du cadeau et des voeux de bonne année, trouver des fils pour faire des bracelets brésiliens, trouver des kit miniature depoint de croix pour faire des cartes de voeux ou des petits cadeaux
-des objectifs de stand à visiter en priorité : bonheur des dames, bonheur du jour, dottie rose, ABCDaire, tissus rueil, stand florilège
-un budget : 100€,
-un sandwich et une bouteille d'eau!

au stand bonheur de dames les kits point de croix me déçoivent un peu, ils sont plutôt grands et donc longs à réaliser, même si le choix est large, les thèmes sont classiques (mer, noel, cuisine..) et manquent un peu de fantaisie,comme ce sont des kits, c'est assez cher.. j'achète tout de même des poules, on verra...

c'est finalement sur le stand des fils à Soso que je trouve des grilles très sympa de soda stich sur le thème de Noel et des poupées Kokeshi, dommage pas de kit.. un grand choix de grilles super ici, j'ai envie de tout acheter malheureusement il faut faire des choix !


sur le stand ABCDAire, je comptais me réapprovisionner en feutrine, pas de bol, ils n'ont pas grand chose, c'est cher, et, comme d'habitude, l'amabilité est en option...

c'est finalement sur le stand de la couserie créative que trouve de très beaux coloris, un large choix de coupons de feutrine, je profite donc pour faire un stock


Autre stand préselectionné par moi : Florilège, c'est le premier que je visite, il n'y a pas encore trop de monde, je trouve deux tampons que je cherchais et craque pour l'offre : 5 stylos achetés, le 6eme offert (15€), du coup mon budget prend un coup dans l'aile!

Autres stand préselectionné, les bouts de tissus de rueil, de très beaux tissus, avec de magnifiques motifs classiques, l'année dernière j'avais claqué une grosse partie de mon budget sur ce stand, aussi je décide d'être raisonnable (seulement deux coupons, un pour mon robot et un pour le plaisir) et de garder mon budget pour des choses un peu différentes


Dernier stand préselectionné : Dottie rose, fidèle à leur réputation, des prix attractifs (surtout pour l'achat de lot) et des choix de tissus plutôt modernes. Je décide de garder mon budget pour des choses différentes, car là aussi l'année dernière ce stand avait englouti une grosse partie de mon budget, je ne prend donc qu'un seul coupon tout simple et vraiment joli


Le stand qui se révèle une vraie surprise est : Henry et Henriette : des tissus originaux avec des motifs délicats, je craque!!!!!!!!!!! Typiquement des jolis coupons qui vont me servir à réaliser les doudous de la sardine,


bilan de la journée : un budget dépassé (honte à moi!), une très bonne surprise chez Henry et Henriette, des tampons sympas et des grilles soda stich! un regret : je devais y retrouver une collègue mais dans la foule je ne l'ai pas vue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire