jeudi 23 juillet 2015

recette tarte tatin d'oignons et de chèvre made in l'atelier des chefs

Ciel, mes cours de cuisine seraient-ils en train de porter leurs fruits ou coup de bol de la providence?!! j'ai enfin réussi à reproduire une recette apprise en cours à l'atelier des chefs, c'est une recette sucrée-salée
Je vous la propose, elle est délicieuse accompagnée d'une salade : il s'agit d'une tarte tatin aux oignons et au chèvre. J'ai très légèrement simplifié la recette, en effet la recette originale proposait de rajouter des oignons blancs ainsi que des pignons, moi j'ai zappé cette étape

Il vous faut  pour 6 personnes:
1 buche de chèvre
500 gr d'oignons rouges
40 gr de miel
du poivre noir
du sel
1 pâte feuilletée
de l'huile d'olive
30 gr de beurre

préchauffer le four à 180°
éplucher les oignons et émincer les (= fines rondelles)
mettre de l'huile d'olive et le beurre dans une poele, attendre que cela mousse et disposer les oignons, saler
tout en remuant régulièrement, laisser suer  (= les oignons rendent de l'eau)
laisser cuire env 10 mn ainsi
rajouter le miel et laisser cuire encore 5 mn, une fois les oignons caramélisés, poivrer et réserver

déposer dans un moule, le papier sulfurisé, déposer dessus en répartissant partout le chèvre découpé en rondelles

puis recouvrer le chèvre avec la préparation à base d'oignons
enfin recouvrer le tout avec la pâte feuilletée en prenant soin de laisser une cheminée
mettre au four entre 20 et 30 mn



à la sortie du four, laisser reposer quelques minutes et déguster tiède . bon appétit!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire