samedi 4 juillet 2015

doudou sirene à coudre selon un patron de clementine collinet

une sardine qui donne vie à une sirene, voilà qui n'est pas banal.. mais dans l'univers de Clementine Collinet, alias la sardine, tout est possible.. he oui, après être tombée amoureuse des "doudous à coudre", j'ai craqué pour le nouveau livre de Clementine Collinet "poupées à coudre".

Ses patrons ne sont pas toujours précis (taille des bras, jambes, emplacement oreille..), mais je dois bien reconnaître 3 qualités à Clémentine Collinet
- elle donne vie à des doudous trop mignons
-elle propose des patrons accessibles aux débutants
-c'est une magicienne des couleurs, elle sait mélanger et accorder les tissus avec talent!
alors ne boudons pas notre plaisir et jetons nous sur ces nouveaux modèles de poupées,

voici ma toute première création : la sirene,
j'ai légèrement modifié le patron:
-en faisant un seul bloc de cheveux et non en dissociant les couettes du reste, comme proposé dans le livre, et j'ai aussi retravaillé la forme des couettes
-en dissociant la queue pour éviter le problème de boudinage
et j'ai personnalisé par l'ajout de boutons, rubans et perles

comme dit le magazine "stuffed", ce sont les détails qui font la différence.. c'est pourquoi la personnalisation est essentielle, d'ailleurs j'ai pris une photo avant personnalisation et après et je trouve qu'effectivement cela change tout...à vous de juger



des perles pour rappeler le thème de la mer

un ruban rose pour contrebalancer la masse bleue du corps
des petits boutons comme suggéré dans le livre
je suis très fière des yeux, je les trouve très réussi
Cette petite sirene a été offerte en cadeau à une collègue malade. Il paraît qu'elle l'a accompagnée en vacances au bord de la mer. Elle qui ne connaissait que la Seine et les piscines parisiennes, je suis sûre qu'elle a apprécié ce petit voyage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire