mardi 24 juin 2014

origami : fleur de lotus en papier à plier

je suis un petit peu triste, ce soir, j'ai besoin de m'occuper la tête : alors que faire quand on a pas trop de matériel sous la main et un peu de temps? UN ORIGAMI !

je suis totalement novice (si l'on excepte la grue de la semaine dernière) et j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une fleur en origami, j'ai choisi ce modèle que je trouve très joli, mais je dois le reconnaître, il est pas facile..
trois conseils : 
1 - ne faites pas les têtus comme moi : n'utilisez pas de papier cartonné, le pliage est moins précis et donc plus difficile! alors on prend un carré de papier tout simple et idéalement un papier japonais 70 gr/m2!
2 - on ne se décourage pas : on peut avoir l'impression que "ça va pas le faire", mais allez jusqu'au bout, vous serez surpris. Ainsi malgré l'utilisation d'un papier épais et les imprécisions de mes pliages, je suis tout de même très satisfaite du résultat. Avec un peu d'entraînement, je pense pouvoir améliorer ma technique rapidement...
3 - on choisit un papier de grande taille : il faudra le plier de nombreuses fois, donc si vous le choisissez trop petit, ça va très vite être compliqué. Prendre au minimum un carré de 20 cmx20 cm pour un pliage confort





L'avantage de ce pliage est qu'il n'est pas compliqué à comprendre : retrouvez le détail du pliage sur cette vidéo très bien faite et claire : réaliser une fleur de lotus en origami


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire