lundi 1 avril 2013

le lapin de Pâques : doudou en tissu à coudre patron gratuit

Voici ma version du lapin de Pâques : il s'agit d'un lapin réalisé à partir du modèle  créé par Alison Berry dont vous pouvez trouver le patron mis à disposition gratuitement ici.

Le patron est simple, j'y ai apporté quelques modifications pour ce lapin :
-tête et corps sont d'un seul tenant,
-j'ai rallongé les jambes et je leur ai donné plus d'épaisseur,
-les bras sont cousus au corps au moment de rattacher l'avant et l'arrière de corps, la créatrice proposait de les rattacher une fois le doudou fini, cela permet certes d'avoir des bras le long du corps et amovibles, mais je préfère quand ils sont cousus dans le corps, même si cela signifie une position en croix des bras, à vous de voir..
à bien y réfléchir je trouve les oreilles un peu grandes, mais bon ça passe..

comme d'habitude cousu main (sans machine) et réalisé avec des points arrières

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que je fais des progrès, les points sont plus serrés... non?
je n'ai toujours pas résolu mon problème de cou, jambes et autres petits recoins étroits, aussi pour éviter que le tissu soit trop boudiné à ces endroits, je ne fais plus de points arrières au niveau du cou et des jambes mais des points simples en pointillés(je ne sais pas comment ça s'appelle - - - -?) et j'espace mes points, ce qui semble réduire un peu ce problème de boudinage sans trop vraiment le résoudre non plus....  si vous connaissez l'explication, vous savez ce qui vous reste à faire : contactez moi!

j'ai fait aussi la version ours du modèle, que je mettrai prochainement en ligne

mon lapin découvre ma boite à tissu, est ce qu'il cherche de quoi se faire des vêtements par ce froid de  canard?

tissus moda "dancing in the rain wet earth" achetés chez boitascrap et  uni tan, boutons trouvés à la mercerie, clochette achetée pendant le salon des loisirs créatifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire